SCLEROSE EN PLAQUE-TRAITEMENT-HUILES ESSENTIELLES-REMEDE NATUREL

Traitement de la sclérose en plaque à l'aide d'huiles essentielles, remède proposé par Dominique Baudoux, pharmacien aromatologue.

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie neurologique auto-immune chronique du système nerveux central. Elle est multifactorielle et ses manifestations cliniques sont liées à une démyélinisation des fibres nerveuses du système nerveux central (cerveau, moelle épinière et nerf optique).

Formules tirées d'ouvrages de référence en aromathérapie.
HE = Huile Essentielle
HV = Huile Végétale ou macérât huileux

Préparation :
  • HE Ravintsare 1,5 ml
  • HE Ciste ladanifère 1,5 ml
  • HE Tea tree 1,5 ml
  • HE Palmarosa 1 ml
  • HE Laurier noble 1 ml
  • HE Epinette noire 0,5 ml
2 gouttes du mélange 3 fois par jour sur 1/4 de sucre à sucer ou dans une cuillère à café d'huile d'olive et 6 à 8 gouttes en application locale cutanée sur le dos 2 fois par jour pendant 3 semaines, arrêt une semaine, puis reprise du traitement.

8 commentaires:

  1. merci j espere que cela vas aider mon ami

    RépondreSupprimer
  2. a considérer seulement comme une aide ce n'est pas un succédané des remèdes traditionnels,en ts cas cela ne peut pas nuire d'utiliser les 2 en parallèle

    RépondreSupprimer
  3. peut-être pas une bonne idée de "stimuler le système immunitaire" en cas de SEP

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement si ca stimule le SNC ca peut être risquer... Je continue mes recherches en attendant d'avoir des précisions sur ce mélange.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pour ma part pratiqué la méthode Maschi, autre fois appelée Maschithérapie et elle se résume à de l'hygiène globale ayant pour but de supprimer la pollution électromagnétique, terme que Maschi a inventé en 1965, ce qui lui a valu d'être radié à vie de l'Ordre des médecins puisqu'il soignait ses patients à base de minéraux et leur conseillait de marcher pieds nus ou avec des semelles de cuir, de passer mains et jambes sous l'eau et de ne pas s'exposer aux ondes basses fréquences (il y en a plein par pulses dans le portable et le Wi-fi, à éviter, donc).

    Son site où il explique sa méthode : www.jeanpierremaschi.com

    RépondreSupprimer
  6. Pensez donc à vous protéger des champs électromagnétiques basses fréquence et haute fréquence.
    Pour le téléphonie sans-fil domestique : jetez votre DECT qui est un poison pour votre myéline et optez pour un sans-fil analogique !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    un Dr homéopathe fait actuelmment des conférences avec un neurologue et neurochirurgien pour expliquer la SEP d'un point de vue diététique, psycho-affectif et immunitaire.

    Il explique que la SEP est la maldie de ceux qui n'ont pas réellement choisi leur vie et qu'il leur faut la retracer.
    La méthode Kousmine et l'endothérapie du Dr Geffard de l'IDRPHT sont préconisés.

    Le patient SEP étant de nature plutôt influençable au stress, éviter ce dernier ainsiq ue les champs électromagéntiques.
    Voir théorie du Dr Maschi :
    http://www.jeanpierremaschi.com

    RépondreSupprimer
  8. 5% des SEP commencent dans l'enfance. Ca ne laisse pas beaucoup de temps pour "choisir sa vie" non ?

    RépondreSupprimer